Hautes-Alpes : Jean-Michel Arnaud étudie l’impact de la situation sanitaire

Hautes-Alpes : Jean-Michel Arnaud étudie l’impact de la situation sanitaire

POLITIQUE / La mission commune d’information va évaluer l’impact du confinement et des fermetures d'établissements

 

- Hautes-Alpes -

 

La mission commune d’information a établi le 4 février dernier son dernier programme de travail. Jean-Michel Arnaud, sénateur des Hautes-Alpes s’en fait le rapporteur et explique l’objectif de cette mission : « Elle va mener une analyse approfondie de la dimension territoriale des restrictions sanitaires. La gestion de la crise a engendré de fortes incompréhensions dans les territoires. Définir comment vivre avec le virus en tenant compte de la diversité territoriale constitue un objectif prioritaire ».

Pour mener à bien cette évaluation, la mission va déterminer l’importance des solidarités de proximité induites par la gestion de la crise sanitaire, lancer une consultation des élus locaux et enfin évaluera l’impact des mesures de confinement imposées par l’État ainsi que la fermeture des établissements culturels et éducatifs. 

À terme, la mission formulera des recommandations en matière d’adaptation aux restrictions d’activités applicables aux secteurs culturels et éducatifs en s’appuyant sur des comparaisons internationales.

 

M.Mathieu