- Hautes-Alpes -
La ligne d’arrivée est franchie ! Romain Attanasio peut célébrer son retour sur terre après 90 jours 2 heures 46 min et 02 secondes exactement en mer. Il a parcouru pas moins de 27 596,98 miles au cours de ce long, mais sensationnel périple à la voile.
????????️ @VendeeGlobe J+86 : Quelques images de ma tempête au large des Acçores, en moyenne 35 nds de vent - 50 nds dans le grain, mer dé.mon.tée !
— Romain Attanasio (@RomainAttanasio) February 2, 2021
L'Everest des mers tient sa réputation jusqu'au bout !#CHAUDPATATE pic.twitter.com/b1pIpPMn6n
Le navigateur de Pure-Best Western peut être fier de sa performance, lui qui est aujourd’hui le 14ème à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2021.
Il a vaincu l’ « Everest des mers » et remporté toutes les difficultés avec brio. Tempêtes, problèmes techniques, mer démontée ou vents puissants, mais aussi périodes de mer si calme qu’il était impossible d’avancer…. Romain Attanasio aura tout connu durant sa course, mais tout supporté avec le sourire et beaucoup d’humour comme il le montrait dans ses nombreuses photos et vidéos.
#VendeeGlobe2020 ⛵️
— TV Vendée (@TVVendee) February 6, 2021
2e arrivée du jour : @RomainAttanasio
Le skipper @PUREvoile @BestWesternFr se classe 14e du #VG2020 en bouclant son tour du monde en 90 jours 2 heures et 46 minutes
????????????#Vendée pic.twitter.com/MWPyEFtwFB
S’il n’a pas pris de plaisir dans les difficultés de ces derniers jours, il gardera un très beau souvenir de cette épreuve physique comme morale.
M.Mathieu