Hautes-Alpes : les syndicats ne lâchent rien contre la Loi Sécurité Globale

SÉCURITÉ / Les libertés individuelles et collectives sont bafouées avec « un fichage total des citoyens » selon Damien Kuster, secrétaire de l’union départementale FO

 

- Hautes-Alpes -

 

Les syndicats ne lâchent rien contre la Loi Sécurité Globale. Après deux manifestations le 28 novembre 2020 et le 16 janvier dernier, les organisations syndicales des Hautes-Alpes de la CGT, FO, FSU et Solidaires appellent une troisième fois à la mobilisation ce samedi avec une revendication claire : le retrait pur et simple de ce projet de loi.

 

« Face aux revendications, le gouvernement n’a qu’une seule réponse : une réponse sécuritaire », Damien Kuster, secrétaire de l’union départementale FO

 

Avec ce texte et les deux décrets qui ont été publiés le 2 janvier dernier, les militants considèrent que leurs libertés individuelles et collectives sont bafouées avec « un fichage total des citoyens » selon Damien Kuster, secrétaire de l’union départementale FO.

Comme lors des deux dernières mobilisations, le rendez-vous est donné à 14h devant la préfecture des Hautes-Alpes avant de parcourir les rues de Gap pour terminer au niveau du commissariat de Police.

 

C.Lourenço