Hautes-Alpes : 8ème victoire au Monte-Carlo pour Sebastien Ogier

Hautes-Alpes :  8ème victoire au Monte-Carlo pour Sebastien Ogier

SPORTS / Sébasien Ogier devient le recordman de ce rallye avec cette nouvelle victoire

 

- Hautes-Alpes -

 

Dimanche 24 Janvier 2021

ES - SS 12 Puget-Theniers / La Penne (12,93 km) à partir de 8h30

 

Les conditions sont plutôt bonnes, mais le circuit délicat pour débuter la dernière journée du rallye Monte-Carlo. Des conditions qui n’ont pas refroidi les favoris de la course. Sébastien Ogier s’accroche à sa première place, suivi de très près par Thierry Neuville, derrière avec seulement 7 dixième de secondes de retard. Evans se laisse quant à lui bien plus distancé sur cette spéciale. 

Du côté des pilotes locaux, il ne reste plus que Nicolas Latil en lice, seul à s’être intégré dans les 50 premiers pour participer à cette dernière journée de compétition. Il se classe 39ème pour cette première spéciale. 

 

 

ES - SS 13-15 (Power Stage) Briançonnet / Entrevaux (14,31 km) à partir de 10h08 et 12h18

 

Les pilotes évoluent dans un monde de glace pour cette seconde spéciale. Une étape délicate et très glissante dans laquelle beaucoup ont peiné et fait des tête-à-queue. C’est le cas de G.Greensmith ou de T.Katsuka par exemple, « nous avons fait un tête-à-queue et nous avons perdu beaucoup de temps. Je suis assez déçu, mais je suis content d’être à l’arrivée ».

Sébastien Ogier semble avoir volontairement relâché son rythme durant cette spéciale et n’a pris aucun risque. Il termine donc 3ème derrière Thierry Neuville et Elfyn Evans. Un résultat qui ne l’empêche pas de conserver sa belle avance au classement général.

Côté local, Nicolas Latil poursuit ses efforts et se classe 17ème lors de cette seconde spéciale de la journée. Les pilotes reprennent tout de suite la course avec la S14.

 

ES - SS 14 Puget-Theniers / La Penne 2 (12,93 km) à partir de 10h45

 

Sébastien Ogier retrouve la tête du classement de cette avant-dernière spéciale de la journée. Le pilote assoit sa suprématie sur ses concurrents sans forcer. « Honnêtement, je n’attaquais pas vraiment. La voiture est sympa et je profitais juste du pilotage », confie-t-il.

C’est Dani Sordo qui prend la seconde place avec 2,7 secondes de retard, suivi de près par Thierry Neuville. C’est une spéciale moins complexe que la précédente avec beaucoup moins de glace. De quoi réaliser un nouveau scratch pour Sébastien Ogier en parfaite osmose avec sa Toyota Yaris.

 

La victoire du Monte-Carlo semble déjà dans les mains de Sébastien Ogier en prélude de la dernière spéciale de la journée, même si rien n’est jamais gagné d’avance. 

Avec sa Peugeot 208, Nicolas Latil poursuit ses efforts et parvient à se classer à la 40ème place du classement dans cette spéciale. 

 

ES - SS 15 (Power Stage) Briançonnet / Entrevaux 2 (14,31 km) à partir de 12h18

 

L’an passé, Sébastien Ogier avait été impuissant face à Thierry Neuville. Aujourd’hui, il rétablit sa suprématie. Sa crevaison de vendredi n’aura en aucun cas affaibli le champion qui s’offre ce dimanche sa 8ème victoire au rallye Monte-Carlo.

Lors de cette dernière spéciale de la journée et de la compétition, il a conservé la tête du classement devant Kalle Rovanperä et Elfyn Evans en troisième position.

 Sur le podium de ce Rallye 2021, Sébastien Ogier est suivi par Elfyn Evans à la seconde place et Thierry Neuville à la 3ème position avec plus d’1minute de retard sur le vainqueur. C’est une belle victoire que s’est offert Sébastien Ogier sur ses terres.

 

Nicolas Latil est arrivé au bout de la compétition avec une honorable 22ème place au classement. 

 

LR



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios