Hautes-Alpes : la station de Risoul teste ses protocoles COVID

Hautes-Alpes : la station de Risoul teste ses protocoles COVID

TOURISME / Une démarche, portée par 80 saisonniers de la station, qui se veut positive pour expliquer et convaincre les pouvoirs publics qu’une réouverture est envisageable avec des protocoles rigoureux

 

- Hautes-Alpes -

 

La station de Risoul teste ses protocoles COVID. Alors que les perspectives d’une réouverture des remontées mécaniques pour les vacances d’hiver s’assombrissent de plus en plus, environ 80 saisonniers de la station haut-alpine se sont mobilisés ce mardi pour mettre en avant leur savoir-faire en matière de gestion de la crise sanitaire. Une démarche qui se veut positive pour expliquer et convaincre les pouvoirs publics qu’une réouverture est envisageable avec des procédures rigoureuses. Venu soutenir cette initiative avec Marcel Cannat et Patrick Ricou, ses homologues de Réotier et d’Orcières-Merlette, le maire de Risoul Régis Simond explique les différentes étapes de ce parcours client mis en place.

Malgré cette opération ludique, Risoul se dirige tout droit vers une saison blanche à l’instar de toutes les autres stations des Alpes du Sud. Ceci étant dit, les commerçants restent mobilisés et des nouvelles activités seront proposées pour satisfaire au mieux les touristes des prochaines vacances d’hiver.

 

C.Lourenço