Hautes-Alpes : Alps, une toute jeune marque de vêtements fondée à Briançon

Hautes-Alpes : Alps, une toute jeune marque de vêtements fondée à Briançon

ÉCONOMIE / C’est un jeune entrepreneur de 23 ans qui s’est lancé dans l’aventure du recyclage de textiles : t-shirts, casquettes, bonnets mais aussi sweats sont proposés

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est à coup sûr un cadeau qui fera plaisir au pied du sapin. À tout juste 23 ans, Alexandre Sode a déjà créé sa marque de vêtements. Alps a été fondée à Briançon lors du confinement et officiellement lancée le 1er juillet dernier. Le jeune entrepreneur, originaire de la cité Vauban, partage sa vie entre ses études de marketing aux États-Unis et les Hautes-Alpes. Un attachement qui lui a donné envie de fonder cette marque, tout en ayant les outils nécessaires grâce à son cursus. Alps propose des vêtements biologiques et recyclés. T-shirts, casquettes, bonnets mais aussi sweats sont proposés, et la gamme s’élargit au fur et à mesure des mois. 1% du chiffre d’affaires est, de plus, reversée à Mountain Wilderness, association de protection de la nature. Elle lutte notamment contre l’artificialisation de la montagne.

 

« Je voulais rendre quelque chose à cette région en faisant cette marque », A. Sode

 

Notez que vous pouvez retrouver Alps sur Internet, sur Instagram Alps original et sur Facebook. La boutique Patchouli et Chinchilla dans le centre-ville de Briançon vend également des vêtements de la marque.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios