- Hautes-Alpes -
« Un guet-apens » tendu aux forces de l’ordre dans la nuit de dimanche à lundi à Briançon. C’est ce qu’indique le maire de la commune Arnaud Murgia sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés dans le quartier des Toulouzannes. Pour l’élu, « les policiers étaient vraisemblablement attendus », alors que « des individus s’en sont violemment pris aux forces de l’ordre » indique-t-il. Contacté par notre rédaction, Arnaud Murgia souligne qu’il a écrit au Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour demander des renforts. Il espère « une réponse ferme ».
Cette nuit, des individus s’en sont violemment pris aux forces de l’ordre dans le quartier des Toulouzannes dans ce qui s’apparentait être un guet apens, les policiers étant vraisemblablement attendus. L’autorité publique ne sera pas bafouée. (1/2)
— Arnaud Murgia (@ArnaudMurgia) October 26, 2020
Notez que la préfète s’est rendue au commissariat de la ville ce lundi après-midi. Le Procureur de la République de Gap, Florent Crouhy indique qu'une enquête est ouverte suite à l'agression des fonctionnaires de police de Briançon.
(2/2). J’adresse mon plus entier soutien aux fonctionnaires @PoliceNat05 visés. J’ai dès ce matin écrit à @GDarmanin pour solliciter une réponse à la hauteur du rapport de force que certains veulent tenter d’imposer.
— Arnaud Murgia (@ArnaudMurgia) October 26, 2020
A. Vallauri