Hautes Alpes : un derby pour le retour de la Coupe de France

Hautes Alpes : un derby pour le retour de la Coupe de France

SPORTS / Coup d'envoi ce mardi à 20h30 entre les Rapaces et les Diables Rouges pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France

 

- Hautes Alpes -

 

À l’instar de la saison passée, le sort a décidé de croiser à nouveau les routes des Rapaces de Gap et des Diables Rouges de Briançon au stade des16èmes de finale de la Coupe de France. Les hommes d’Éric Blais l’avaient emporté 5 à 2 et ce mardi, l’objectif est le même afin de refaire partir la machine après la première défaite de la saison en Ligue Magnus vendredi dernier contre les Aigles de Nice. Tout en respectant cette formation briançonnaise à court de rythmes à cause de nombreux cas de Covid-19, le coach gapençais vise bien plus haut dans cette compétition.

 

« On veut aller à Paris et une fois qu’on y est, la seule chose qui compte, c’est le titre », É.Blais

Pour les Diables Rouges, il s’agit d’un retour sur la glace deux semaines après son dernier match de Ligue Magnus face à l’Hormadi Anglet. Une reprise qui se fait avec très peu d’entrainements et de nombreux doutes sur la condition physique des joueurs. Clairement outsiders, les hommes d’Éric Medeiros n’auront cependant rien à perdre pour ce premier derby de la saison qui débutera à 20h30 sur la glace de l’Alp’Arena.

 

C.Lourenço