Hautes Alpes : appel à la grève de la CGT Santé et Action Sociale le 15 octobre

Hautes Alpes : appel à la grève de la CGT Santé et Action Sociale le 15 octobre

SANTÉ / La CGT a refusé de signer le Ségur de la Santé car « il n’apporte rien sur le plan du pouvoir d’achat des salariés et le financement des Hôpitaux publics »

 

- Hautes Alpes -

 

Appel à la grève de la CGT Santé et Action Sociale des Hautes Alpes le 15 octobre prochain. Pour le syndicat, la crise sanitaire a mis en exergue les dysfonctionnements déjà présents des hôpitaux qui sont gérés « comme des entreprises ». Les primes versées après le confinement par le gouvernement ne sont pas considérées comme suffisantes lorsque « depuis plus de 15 ans, les salaires de la Fonction Publique Hospitalière sont gelés et lors des départs en retraite, les pensions sont à la limite du seuil de pauvreté ». Le Ségur de la Santé n’a pas été la bonne réponse aux revendications syndicales qui se poursuivront donc le 15 octobre car la CGT a refusé de le signer car « il n’apporte rien sur le plan du pouvoir d’achat des salariés et que le financement des Hôpitaux publics ».

 

Que dit le Ségur de la Santé ? 

Durant 100 réunions bilatérales et 200 réunions territoriales, 90 acteurs de la santé ou organisations syndicales se sont concertés. 118.407 personnes ont également participé à la consultation en ligne. Finalement, le Ségur de la Santé a été présenté à la fin du mois de juillet dernier. 19 milliards d'euros seront investis dans le système de santé pour améliorer la prise en charge des patients et le quotidien des soignants. 8,2 milliards d'euros seront mis sur la table chaque année pour revaloriser les métiers des établissements de santé et des EHPAD, ainsi que reconnaître l'engagement des soignants. 15.000 recrutements auront lieu dans l'hôpital public. Le "tout T2A", c'est à dire la tarification à l'acte, sera progressivement stoppé. 4.000 lits à la demande seront financés. 

 

 

LR



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios