Hautes-Alpes : restaurants, des réunions pour renforcer les mesures de précaution

Hautes-Alpes : restaurants, des réunions pour renforcer les mesures de précaution

SANTÉ / Mais pour l’heure, aucune mesure de restriction de l’activité des bars et restaurants n’a été prise sur les Hautes-Alpes face à la crise du COVID-19

 

- Hautes-Alpes -

 

COVID 19, aucune mesure de restriction de l’activité des restaurants et débits de boisson n’a été prise pour l’heure sur les Hautes-Alpes même si une réunion a eu lieu la semaine dernière à Briançon, en présence du maire Arnaud Murgia et de la sous-préfète, Hélène Lestarquit. Objectif : renforcer les mesures de précautions dans ces établissements. Cette semaine, la préfète, Martine Clavel et le maire de Gap, Roger Didier ont cosigné un courrier pour appeler à « la vigilance l’ensemble des exploitants de restaurants et débits de boissons ».

 

Le département des Hautes-Alpes en zone d’alerte avec un taux d’incidence à plus de 71

L’Agence Régionale de Santé note également une augmentation du « nombre de foyers de contamination et du nombre d’hospitalisations avec une situation plus critique dans le Briançonnais ». Au 5 octobre, 20 personnes sont hospitalisées dont quatre en soins critiques. Huit établissements sanitaires sont impactés par des clusters ou se trouvent dans une situation à risque de clusters. 22 personnes sont décédées sur les Hautes-Alpes depuis mars 2020. Pour éviter une dégradation de la situation sanitaire, un Comité de Concertation avec les parlementaires, les présidents des intercommunalités et les présidents des associations des maires a eu lieu la semaine dernière. Notez également que les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes sont interdits dans tous les établissements recevant du public, les buvettes sont interdites dans les enceintes des établissements sportifs. L’obligation du port du masque est étendue, dès l’âge de 11 ans, aux marchés, aux vide-greniers, et aux foires et fêtes foraines.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios