Hautes-Alpes : Mont-Dauphin, théâtre d’un nouveau mystère à résoudre

Hautes-Alpes : Mont-Dauphin, théâtre d’un nouveau mystère à résoudre

LOISIRS / Un Escape Game s’y tiendra du 3 au 11 octobre, les participants vont prendre le rôle de scientifiques venus enquêter dans une ville mystérieuse

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est une équipe de scientifiques un peu particulière qui va prendre place du 3 au 11 octobre à Mont-Dauphin. Un nouvel Escape Game est organisé par l’entreprise Cogitarium, basée à Crots, sur la place forte. Pour cette troisième édition, c’est le bâtiment de la poudrière qui a été choisi pour un tout nouveau scénario. Les participants vont prendre le rôle de scientifiques venus enquêter dans une ville mystérieuse. Selon Manon Assénat, chargée de communication pour le Centre des Monuments Nationaux, le scénario se déroule au 21ème siècle, « ce qui est nouveau car les scénaris des éditions précédentes étaient plus situés par rapport à l’histoire de Mont-Dauphin. Les joueurs vont se mettre à la place de scientifiques qui viennent s’intéresser au village. Des choses étranges s’y passent : les gens vieillissent moins, les animaux ne tombent jamais malades… »

 

« Il se passe des choses bizarres, il va falloir qu’ils fassent attention aux forces étranges en présence », M. Assénat

 

Vous devez réserver au 06 78 36 28 33 ou sur le cogitarium05@gmail.com .Notez que cette nouvelle édition s’adresse à un public familial puisqu’elle est ouverte à tous dès 7 ans. Plusieurs sessions seront organisées chaque jour de 9h à 18h. Lors de la dernière session organisée à Mont-Dauphin, plus de 400 joueurs avaient fait travailler leurs méninges.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios