Hautes Alpes : Alpes Garage Solidaire rend la voiture plus accessible

Hautes Alpes : Alpes Garage Solidaire rend la voiture plus accessible

SOCIAL / Un projet qui répond à un besoin de mobilité du territoire

 

- Hautes Alpes -

 

Lancé à Gap en janvier 2020 par l’association Hautes Alpes Emploi Relais, Alpes Garage Solidaire pratique des tarifs en adéquation avec les petits revenus de certaines personnes qui veulent réparer leurs voitures. Pour être équitable, le quotient familial CAF du client a donc été choisi pour déterminer le coût des réparations réalisées par Alpes Garage Solidaire. Un projet porté par les valeurs de l’économie sociale qui répondait à un réel besoin du territoire. 

 

« Depuis la réouverture en juin, on a un carnet de commandes rempli. Cela reflète bien le besoin de certaines personnes qui peuvent désormais réparer leurs véhicules », N. Brochier, directrice d’Alpes Garage Solidaire

Outre les réparations à prix cassés, Alpes Garage Solidaire vend également à moindre coût et après remises en état, des véhicules qui lui ont été donnés. Ce n’est pas tout car l’établissement ajoute à son offre le lavage de votre voiture grâce un procédé écologique à base de vapeur d’eau et des ateliers de prévention à la sécurité routière.

 

C..Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios