Hautes-Alpes : chiens et chats vous attendent dans les refuges

Hautes-Alpes : chiens et chats vous attendent dans les refuges

SOLIDARITÉ / La SPA lance « le mois de l’adoption » alors que les refuges sont saturés

 

- Hautes-Alpes -

 

La SPA lance « le mois de l’adoption ». Du fait du contexte sanitaire, le week-end Portes Ouvertes qui se tient habituellement durant le mois de septembre ne peut être maintenu. C’est pourtant un week-end qui permet à de nombreux animaux d’être adoptés. Le mois de l’adoption permet donc de mettre en avant, durant un mois, chats et chiens. La communication se fait majoritairement sur les réseaux sociaux. Car les refuges sont saturés. Suite au déconfinement, la SPA note beaucoup plus d’abandons de chats, notamment de chatons. Les campagnes de stérilisation n’ont pas pu être faites durant le confinement. Des boules de poils qui sont maintenant dans l’attente de beaucoup d’amour. Marie Legrand, chef d’équipe au refuge SPA de Briançon :

 

« Quand on adopte la participation couvre une partie des frais vétérinaires. Nos animaux sont vaccinés, identifiés », M. Legrand 

 

La participation financière pour un chat est de 150 euros, elle est de 250 euros pour un chien. Notez que le refuge SPA Briançon est ouvert tous les jours de 15h à 17h30. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez joindre le 04 92 21 15 29 ou vous rendre sur le site internet de la SPA de Briançon.

 

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios