Hautes-Alpes : Mathieu Guertin, des Rapaces aux Diables

Hautes-Alpes : Mathieu Guertin, des Rapaces aux Diables

SPORTS / Le club de hockey sur glace briançonnais, validé en Ligue Magnus, annonce la venue de l'ailier canadien Mathieu Guertin

 

- Hautes-Alpes - 

 

De Gap à Briançon : le mercato se poursuit toujours en hockey sur glace en cette fin du mois d’août. Le club des Diables Rouges de Briançon annonce l’arrivée de Mathieu Guertin. Ailier canadien d’1m78 pour 82 kgs, il évoluait la saison dernière chez les Rapaces de Gap. Le joueur a disputé 66 matchs en Ligue Magnus en deux ans, « la saison passée, il a transformé 12 buts et 15 assistances qui l’ont placé deuxième meilleur buteur et deuxième pointeur dans l’équipe de nos rivaux haut-alpins », souligne le staff briançonnais qui salue un « joueur ayant le bon état d’esprit, sur et en dehors de la glace ».

Les Briançonnais qui ne compteront pas parmi eux Ryan Verbek, l’attaquant canadien ne viendra pas « pour des raisons personnelles ». Notez que la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la Fédération Française de Hockey sur Glace a validé la participation en SLM des Diables pour la prochaine saison. Deux matchs amicaux sont annoncés chez les Rouges : le samedi 5 septembre à 19h30 contre Gap et le dimanche 13 septembre 18h30 contre Nice.

 

C. Cava Michard