Hautes-Alpes : Les concerts d’août du festival Musique en Dévoluy maintenus.

Hautes-Alpes : Les concerts d’août du festival Musique en Dévoluy maintenus.

En raison de la situation particulière, la 35e édition du Festival Musique en Dévoluy a été annulée. Néanmoins, l’association Les Amis de Mère-Elise et l’Office de Tourisme se sont rassemblés et ont uni leurs idées pour tout de même proposer des concerts, qui seront gratuits.

Les prochains concerts :

-              Jeudi 13 août à Superdévoluy à 20h30 : Trio Bamboo Orchestra

-              Jeudi 20 août à la Joue du Loup à 20h30 : Cavalcade

 

Trio Bamboo Orchestra

Le Trio du Bamboo Orchestra descend dans la rue pour faire résonner et vibrer places et jardins au rythme de leurs percussions ethniques. Avec son ensemble de percussions en bambou : Bambou Slittams, Marimbas, Tambours Japonais. Son instrumentarium est un décor en soi.

C'est une musique qui s'écoute, mais aussi qui se regarde car sa chorégraphie marie superbement le rêve et l'énergie.

Avec Makoto YABUKI, Nicolas AUBIN et Nathanaël AUBIN.

 

Cavalcade

Le projet Cavalcade est organisé autour de l’œuvre pour guitare de Mathias Duplessy, déjà largement plébiscité par le public. Cette œuvre évoque les grands espaces et un rapport très personnel au temps qui passe. A travers des climats cinématographiques très forts, le compositeur invite à un voyage de l’Espagne vers la Mongolie.

Sur scène, Jérémy Jouve à la guitare, et Mathias Duplessy, tantôt à la guitare, au chant, au morin khuur (violoncelle Mongol), et à la flûte, et Prabhu Edouard, grand maître du tabla, qui a accompagné les grands noms de la musique indienne, proposent des musiques du monde.