Hautes-Alpes : Festival Théâtre de Verdure cet été à Embrun.

Hautes-Alpes : Festival Théâtre de Verdure cet été à Embrun.

Un festival qui se déroule chaque été depuis 2010 dans le cadre du jardin du Roc, avec cette année 3 représentations entre le 29 juillet et le 12 août 2020.

Ouvert au public en 2009, le jardin du Roc, tourné vers la vallée de la Durance, est situé le long des anciens remparts de la ville, derrière le petit théâtre de la Poudrière. Cet espace de verdure est un écrin idéal pour l’organisation de soirées théâtrales.

Particularité de ce festival : le prix de 6 euros la soirée. Volonté de la municipalité, les tarifs des représentations ont été fixés au plus bas pour permettre l’accès à la culture à tous.

PROGRAMMATION 2020

Mercredi 29 juillet à 21h, GÉTRIQUE PANIQUE : NOS SECRETS POUR RESTER VIEILLES, Par la Compagnie Julot Torride, Spectacle tout public à partir de 7 ans

JULOT TORRIDE, CHANSONS ET HUMOUR

Depuis maintenant 15 ans, le duo pictave a su inventer un uni- vers original et exigeant qui allie musicalité pointue et humour débridé. Leur identité : une orchestration atypique (alto et chant), et des spectacles de chansons aux textes exigeants émaillés d’humour.

La voix cristalline ou gouailleuse de Julie Toreau se pose avec bonheur sur la partition d’alto surprenante d’Emmanuelle Bouriaud ; elle sait jouer d’effets électriques ou même symphoniques, mais sait se faire épurée et acoustique. Quels que soient les sujets traités, on est conquis par leur intelligence textuelle et musicale et on apprécie leur choix d’une distance ironique qui parie, toujours à raison, sur l’intelligence du spectateur.

L’ÉQUIPE ARTISTIQUE

Julie Toreau : Chant, accordéon, cloche, ectoplectre invisible, chandelle.

Emmanuelle Bouriaud : Alto biologique, pédales radioactives, oeuf, choeurs de luxe.

 

Mercredi 05 août à 21h, IRRÉSISTIBLE, Par la Compagnie Pleins Feux, Spectacle tout public.

SYNOPSIS : Lui est avocat. Elle est éditrice. Un soir, alors qu’elle rentre d’une séance de travail avec un écrivain qu’elle admire depuis toujours, son compagnon cherche obstinément à savoir si cet homme a éveillé chez elle un désir irrésistible. Et pour l’éprouver, il ne trouve rien de mieux que de la pousser dans les bras de ce dangereux séducteur...Avec Irrésistible, Fabrice Roger-Lacan signe une comédie cruelle et drôle. Son texte ciselé décortique de façon originale et cocasse les mécanismes d’une jalousie peu ordinaire. Bref, une comédie à l’humour irrésistible.

LA COMPAGNIE : Créée en 2011 dans le pays d'Aix-en-Provence sous le nom de la Troupe du Brigadier, La Compagnie Pleins Feux est actuellement basée à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. Elle a pour vocation et ambition de monter des spectacles intelligents et accessibles au plus grand nombre, sans vulgarité ni hermétisme intellectuel.

 

Mercredi 12 août à 21h, DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR Par la Compagnie Pleins Feux. Seul en scène et conférence interactive. Mise en scène et interprétation par Hervé Fassy

SYNOPSIS : Dans un spectacle à mi-chemin entre le seul en scène et la conférence interactive, Hervé Fassy nous entraine dans les coulisses du monde merveilleux du trac, des doutes, des trous de mémoire mais aussi des émotions partagées, des applaudissements et des rires. Partageant avec nous les réflexions de Diderot sur l’art du comédien, les pensées des grands maîtres tels que Jouvet ou Cochet et des anecdotes drôles et instructives sur le Théâtre et ses moeurs, il nous invite à découvrir ce qui se passe... de l’autre coté du rideau.

L’INTERPRÉTE : Hervé Fassy, auteur, comédien et metteur en Scène, cumule les casquettes autant que les passions. Son énergie et son savoir-faire en font la clef de voûte de la compagnie.

 

Important :

En cas d’intempéries (selon les prévisions météo), le spectacle est maintenu : il se déroulera dans la salle des fêtes. Seul le spectacle du mercredi 12 août se verra annulé en cas de mauvais temps.

Un protocole sanitaire sera mis en place pour assurer la sécurité de tous face au COVID 19, notamment avec le nombre de places limité et le port obligatoire du masque.

 

TM