Hautes-Alpes/Isère : Tour conté des Écrins entre le 13 juillet et le 4 août, un défi en mots et mollets.

Hautes-Alpes/Isère : Tour conté des Écrins entre le 13 juillet et le 4 août, un défi en mots et mollets.
Images prises à La Danchère, en Oisans, au début du Tour - photos Cyril Coursier - Parc national des Ecrins.

Des nouvelles et le témoignage de Laurence Druon, partie depuis près d'une semaine pour son tour conté dans les Ecrins.

"La voix est un muscle" m'avaient dit mes collègues. C'est vrai que plus je conte et plus ma voix est claire et puissante. Et plus je raconte souvent et plus les soirées sont riches et animées... Comme l'entrainement sportif...Et puis je constate aussi la puissance de l'énergie du spectacle et celle la montagne. A elles 2, elles devraient me porter pour les spectacles restants sur les 17 programmés. Quant aux dénivelés, je ne les compte qu'après coup ! Ce tour de l'Oisans et des Ecrins (GR54)  "c'est un vrai yoyo : tu montes 1500m, tu descends 1300 le lendemain. Et à la 3eme étape tu en montes et descends 1000 dans la même journée."

Laurence sera ce jeudi à La Chapelle en Valgaudemar, Vendredi au refuge de Vallonpierre... L'aventure continue !

Un conte de glaciers

Lors de son passage en vallée, dans le Valgaudemar et en Vallouise, deux rendez-vous contés s'organisent avec le Parc national des Ecrins, devant la Maison du parc à La Chapelle-en-Valgaudemar, jeudi 23 juillet à 17h et au Pré de Mme Carle, jeudi 30 juillet à 15h.

Des gardes-moniteurs du Parc national seront présents pour répondre aux questions plus techniques sur les glaciers, en complément du conte participatif créé par l'artiste autour de cette thématique.

Les dates dans les Hautes-Alpes

Jeudi 23 juillet - La Chapelle en Valgaudemar - 17h, Maison du Parc - conte de glacier - discussion possible ensuite avec un garde-moniteur du Parc sur cette thématique.

Vendredi 24 juillet - Refuge de Vallonpierre - 700 m de dénivelé depuis Gioberney - Contes de nature.

Samedi 25 juillet - Refuge du Pré de la Chaumette - depuis le parking des Auberts, 350 m de dénivelé - Contes de nature.

Jeudi 30 juillet - 15h - Pré de Mme Carle en Vallouise - Conte de glacier, avec un garde-moniteur du Parc, sur place ou en balade contée facile sur le sentier des glaciers.

Samedi 1er août - 20h15 - Refuge du Pic du Mas de la Grave - 250 m de dénivelé depuis Le Chazelet - Contes de nature.

 

TM