Hautes-Alpes : Réouverture de l’agence postale à Vallouise

Hautes-Alpes : Réouverture de l’agence postale à Vallouise

Située dans les anciens locaux de la mairie de Vallouise, l’agence postale intercommunale a rouvert au public le 15 juillet 2020, dans des locaux neufs. L’ancienne mairie de Vallouise et l’ancien bureau de Poste étaient en travaux de réhabilitation par la Communauté de communes afin de proposer un nouvel espace mutualisé et d’améliorer l’accessibilité des services au public.

Dans ces nouveaux espaces, on retrouve désormais le siège administratif de l’Office de Tourisme (dans l’ancienne poste), le bureau d’information touristique ouvert depuis le 04 juillet (dans l’ancienne salle du conseil municipal), l’agence postale intercommunale et une antenne France Services (ouverture prochainement).

Le 15 juillet à 9h, les habitants ont pu retrouver l’essentiel des services de La Poste : achat de timbres, d’enveloppes, d’emballages, dépôt et retrait de vos lettres et colis ainsi que certains services financiers : retrait d’espèces limité et versement d’espèces, de chèques.

« Nous sommes fiers de voir ce projet abouti mené en partenariat avec la mairie de Vallouise-Pelvoux et La Poste. Cette réhabilitation conforte notre volonté de préserver et de rapprocher les services publics des lieux de vie. » a expliqué Cyrille Drujon d’Astros, Président de la CCPE.

L’agence postale sera ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h.

 

TM