Hautes-Alpes : Le tour des Ecrins devant les caméras de France 5, TV5 Monde et Voyage.

Hautes-Alpes : Le tour des Ecrins devant les caméras de France 5, TV5 Monde et Voyage.
crédit photo : Patrick Domeyne

Après le GR 20 en Corse, le Tour du Cantal, la grande traversée du Jura, la grande traversée du Mercantour, le GR 34 (Bretagne) ou le chemin Stevenson, le Tour des Écrins s'apprête à rejoindre la collection « Les plus beaux treks » pour 2020.

Réalisée par Laurent Bouit, produit par Caméra One Télévision et diffusée à l’international pour les chaines Voyage, France 5 et TV5 Monde, cette collection est axée sur l’itinérance en conditions réelles et sur l’immersion dans la nature et les paysages de l’un des treks les plus emblématiques des Alpes.  

Une équipe de tournage est actuellement présente sur le terrain entre le col du Lautaret, le Pays des Écrins (Vallouise), la Haute-Romanche et le Champsaur-Valgaudemar aux côtés notamment de Yannis Turlais (Syndicat des Accompagnateurs en montagne des Hautes-Alpes).

L’occasion d’aller aussi à la rencontre des usagers de l’itinérance, du monde de la randonnée et de la montagne (randonneurs, sportifs, gardes du parc national des Écrins) ou des acteurs des territoires traversés (agriculteurs, scientifiques, artistes, hébergeurs…).

Formidable promotion télévisée de l’un des treks les plus emblématiques des Alpes.

 

Un tournage en altitude de dix jours, réalisé en conditions réelles d'itinérance, en partenariat avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et les Offices de Tourisme du Pays des Écrins, de Serre-Chevalier/Briancon et du Champsaur-Valgaudemar.