Hautes-Alpes : Les gagnants du 1er Festival de l’image du Dévoluy.

Hautes-Alpes : Les gagnants du 1er Festival de l’image du Dévoluy.

Ce week-end, du 10 au 12 juillet 2020, avait lieu le Festival de l’image du Dévoluy. Une première édition réussie pour cet événement dédié à la photographie et aux trésors de la montagne.

Les gagnants

En amont du festival a eu lieu un concours photo sur le thème « les trésors de nos montagnes ». Le prix du concours amateur est un séjour d’une semaine dans Le Dévoluy, et le prix du concours professionnel est un chèque de 1500 euros.

Les résultats ont été dévoilés le dimanche midi. Les gagnants ont su se démarquer par des photos d’une grande qualité, jouant entre ombre et lumière. La composition et le côté artistique de la photo ont aussi compté dans la décision finale.

 

Catégorie amateur :

Guillaume De Bouillanne

Une montée très matinale vers le Grand Galibier. La nuit a été claire, mais avec l’aurore qui arrive, le temps se couvre doucement. Au passage du Col Termier, pendant un bref instant les rayons du soleil percent au travers de la couche nuageuse pour illuminer la Reine Meije et offrir des ambiances contrastées entre les lueurs dorées du matin et les ombres menaçantes de la météo à venir.

Catégorie pro :

Laurent Chaix – lagopède

 

Une première édition réussie, qui a rassemblé passionnées et curieux lors des divers temps forts qui ont rythmé le festival, concours et expo photos, sortie nature, masterclass, conférences et projections, tests, prêts de matériels…etc.

 

Masterclass avec Michaël Arzur, parrain de l’événement

Le rendez-vous est donné pour la deuxième édition en juillet 2021.

 

TM