Hautes-Alpes : Interruption du service sur le réseau d’irrigation Pelleautier-Neffes-Tallard.

Hautes-Alpes : Interruption du service sur le réseau d’irrigation Pelleautier-Neffes-Tallard.

Depuis quelque temps la vétusté de la canalisation principale destinée à alimenter l’ensemble des périmètres situés en aval de la réserve de Pelleautier génère de nombreuses fuites plus ou moins importantes et dans tous les cas préjudiciables aux besoins du service.

Au fil des ans, il a été constaté une recrudescence de ce problème qui contraint l’ASA à couper l’eau de plus en plus fréquemment durant la saison d’irrigation, causant ainsi des coûts importants de réparations et des préjudices non négligeables auprès de ses adhérents.

L’ASA souhaitait attendre l’automne prochain afin de remédier au problème, mais face à une situation qui devient impossible à gérer avec un réseau qui est de plus en plus difficile à maintenir sous pression, l’ASA se voit contrainte d’engager en urgence le remplacement d’un tronçon de canalisation, une opération va nécessiter une coupure d’eau complète sur l’ensemble des périmètres de Neffes et Tallard.

Celle-ci débutera mardi 7 juillet pour se terminer sous une dizaine de jours avec une remise en eau des réseaux prévue pour le 17 juillet.

« Nous sollicitons la compréhension des adhérents face à ce problème majeur tout en leur assurant de notre dévouement le plus total. » explique dans un communiqué l’ASA du Canal de Gap.

 

TM