Hautes-Alpes : Travaux d'entretien de la végétation sur la Guisane.

Hautes-Alpes : Travaux d'entretien de la végétation sur la Guisane.

Chargée de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI), la Communauté de Communes du Briançonnais a mis en place des travaux de préservation et de restauration des milieux aquatiques sur l’ensemble du territoire communautaire.

Pour l’accompagner dans les travaux d’entretien de la végétation le long des cours d’eau et débarrasser les amas de matériaux qui s’accumulent dans le lit des rivières (arbres, branches, rochers…), la CCB fait appel à des entreprises spécialisées, par le biais de marchés pluriannuel de travaux.

La semaine dernière, les premiers travaux d'entretien de l’année ont été réalisés sur la Guisane - entre Saint-Chaffrey et Briançon - pour retirer les nombreux arbres tombés pendant l'hiver, sous l’effet du poids de la neige et des intempéries.

 

Des travaux importants pour endiguer les risques d’inondation liés aux dépôts de matériaux et pour permettre les activités des sports d’eau vive.

Les arbres retirés de la rivière ont été déposés le long des voies, en sécurité, pour permettre aux propriétaires des terrains de venir récupérer leur bois.

 

TM