Saint Pierre Avez : Un second mandat pour Alain Laugier.

Saint Pierre Avez :  Un second mandat pour Alain Laugier.

Alain Laugier, cadre retraité de l'administration au Ministère de la Défense, est maire de la commune de Saint Pierre Avez depuis 2015.

Il a été élu pour un deuxième mandat avec une particularité étonnante : il a été élu à l'unanimité des suffrages exprimés lors du premier tour des élections municipales. Premier tour ayant connu un taux de participation élevé de 88,89%.

Un binôme de choc pour une des plus petites communes du département.

Son adjoint sera de nouveau le conseiller Départemental du canton de Laragne, Florent Armand. Il représentera la commune au sein de la CCSB et compte « y porter la voix des communes rurales et ainsi contribuer avec les communes partenaires à mener ce territoire vers l'avant ».

Des indemnités de fonctions réduites

Pour favoriser la réalisation de travaux ou l'attribution de subventions aux associations par exemple, à St Pierre Avez les indemnités seront réduites, de près de 10% pour Alain LAUGIER et de 40% pour Florent ARMAND.

Le conseil municipal a été installé jeudi dernier avec l'arrivée de trois nouveaux membres, Jacqueline VINCENT, Didier PORTERAT et Pierre DRESSY. Robert ARMAND et Ben BELKHEIR déjà élus lors du mandat précédent complètent ce conseil.

Notez qu’Alain Laugier est par ailleurs administrateur de l'Association des Maires Ruraux 05.