Culture : Conférence "Cultiver et se nourrir demain", jeudi 28 mai 2020 à 20h sur le site GSA05

Culture : Conférence "Cultiver et se nourrir demain", jeudi 28 mai 2020 à 20h sur le site GSA05

Avec la crise sanitaire, GSA 05 a fait évoluer le format de ses conférences et propose de les suivre en direct sur internet.

 

La conférence "Cultiver et se nourrir demain" ce jeudi 28 mai 2020 à 20h.

Vous pourrez suivre en direct les interventions de trois conférenciers et posez vos questions. Aucun compte, aucune installation d'un logiciel n'est nécessaire, il suffit de cliquer sur le lien

Thème : Comment bien se nourrir ? Comment produire durablement des aliments sains ? Quels liens entre notre consommation et un mode de vie durable ?

Denis LAIRON, directeur de recherche émérite à l'Inserm, apportera des pistes de réflexion tirées de son livre « Manger sain et durable – De notre assiette à la planète », ainsi que d'une vaste étude menée sur les consommateurs d'aliments bio.

Valeria SINISCALCHI, directrice d'études de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Marseille) apportera son regard d’anthropologue pour comprendre les mobilisations dans le champ de la consommation alimentaire, à partir de son dernier ouvrage collectif "Food Values in Europe" (avec K. Harper).

Bertille GIEU, conseillère technique en maraichage bio et animatrice filière, représentera l'association locale AGRIBIO 05, le groupement de producteurs bio des Hautes-Alpes, et nous parlera des nouvelles installations en maraichage bio dans le département.

 

Préparez vos questions ! Même en conférence-live, elles seront au cœur des trois mini-débats que vous mènerez avec les intervenants. Les questions pourront être posées pendant la conférence sur le tchat (il suffit de se créer un compte sur www.twitch.fr), ou envoyées par mail à mathilde@gsa05.fr.

 

TM