DISTRIBUTION DES MASQUES
►Le point sur la distribution en boîtes aux lettres
La ville a passé commande de 100 000 masques auprès d'une entreprise dirigée par un Gapençais. La distribution dans les boites aux lettres, assurée en fonction des arrivages, a débuté le 27 avril et se poursuit aujourd’hui encore. A ce jour, ce sont 28 000 masques qui ont été distribués.
►La distribution de masques complémentaires débute mercredi au Quattro
Pour pouvoir compléter le stock de masques pour les familles gapençaise, il est impératif de s’inscrire sur le site ville-gap.fr. 1400 foyers ont déjà fait cette démarche à ce jour. La distribution aura lieu tous les jours, sauf le dimanche, de 9h à 19 heures. Il y aura un drive pour les automobilistes, avec trois postes de distribution sur le parking du Quattro, et un drive pour les piétons, à l'entrée du Quattro. Le calendrier détaillé est présenté sur le site ville-gap.fr. ICI
ÉCOLES ET CRÈCHES
► Les écoles
La reprise dans les écoles de Gap est en train d'être organisée pour le jeudi 14 mai avec, pour la plupart des écoles, trois niveaux de classes (grande section de maternelle, CP et CM2). Pour les autres niveaux, il appartient aux parents de se rapprocher des directrices et directeurs d'école, sachant que ce calendrier relève de l'Education nationale.
L'arrivée des enfants sera échelonnée, en fonction des niveaux, de façon à limiter les flux à l'entrée des écoles. Une garderie fonctionnera uniquement l’après-midi, de 16h30 à 17h30.
Un service de restauration scolaire (avec des plats froids équilibrés) sera assuré à partir du lundi 18 mai. Les repas seront pris en priorité en extérieur ou en classe. Pour les 14 et 15 mai, les familles devront fournir un pique-nique à leur(s) enfant(s).
Les transports scolaires seront rétablis par l’Agglomération Gap-Tallard-Durance, avec des règles de distanciation (1 siège sur 2, règles précises lors de la montée et de la descente du car...).
Chaque école sera dotée d'un thermomètre avec prise de température à distance. Vérification de la température des enfants, lorsque les parents en accepteront le principe, ainsi que celle des agents municipaux et des enseignants, là encore avec leur accord.