Le personnel médical en manque de matériel de protection

Le personnel médical en manque de matériel de protection

les infirmières et infirmiers libéraux des Alpes du Sud en galère.

Si Emmanuel Macron a annoncé lors de son intervention lundi la distribution de masques aux soignants des vingt-cinq départements les plus touchés dès mardi et à l’ensemble des personnels de santé mercredi, force est de constater qu’il y a toujours un manque criant de masques, de MANUGEL ou de surblouses…c’est ce à quoi est confronté Cindy Ponchel, infirmière libérale sur les Hautes-Alpes.

Evidemment, elle continue de prendre en charge ses patients en essayant des les protéger un maximum mais le matériel manque !

« Hier j’ai réussi à avoir des masques chirurgicaux, donc ce ne sont pas des FFP2 et je ne sais pas trop s’ils servent à quelque chose ?! »

Cindy Ponchel est régulièrement appelée par la sécurité sociale pour savoir si elle est prête à prendre en charge des patients atteint du COVIS-19…dilemme !

L’autre problème auquel sont confrontées les infirmières libérales est la garde de leurs propres enfants. Il y a bien des solutions qui ont été apportées, comme l’ouverture d’écoles…mais les horaires n’ont pas été adaptés.

Depuis, une grande solidarité est née de ce problème rencontré par les infirmières et les infirmiers des Hautes-Alpes. Tous se sont rapprochés et font corps dans cette période difficile.