Hautes Alpes : le quartier du Serre-Paix à Briançon veut passer dans le domaine public

Hautes Alpes : le quartier du Serre-Paix à Briançon veut passer dans le domaine public

VOTRE QUOTIDIEN / « On fait tout pour le cœur de ville mais on en oublie des quartiers qui font vivre Briançon depuis des années », se plaint Alain Heno, habitant du quartier de Serre-Paix depuis 10 ans

 

- Hautes Alpes -

 

Selon Alain Heno, habitant du Serre-Paix à Briançon depuis 10 ans, il y a aujourd’hui une trentaine d’années la municipalité de Briançon avait actée que la rue principale du quartier du Serre-Paix passe dans le domaine public. Une décision qui n’a été entérinée que récemment laissant cependant le quartier Sud dans le domaine privé. Une injustice selon les habitants du quartier qui doivent en subir les conséquences.

 

« On a des touristes qui viennent et la première réaction, c’est de dire que c’est lamentable », A. Heno

Malgré les nombreuses demandes des habitants pour faire passer l’intégralité du quartier en domaine public, les fins de non-recevoir sont enchainés selon les habitants. La sensation d’être négligé ne fait que s’accroitre lorsque juste à côté, le centre-ville est en pleine redynamisation avec le projet « Cœur de ville ».

 

« On fait tout pour le cœur de ville mais on en oublie des quartiers qui font vivre Briançon depuis des années », A. Heno

Pour faire entendre leur mécontentement, les habitants du quartier ont lancé fin décembre une pétition qui demande aux futurs candidats à la mairie de Briançon de se positionner clairement sur ce dossier. Notez que les réponses ou non-réponses des candidats seront consultables au fur et à mesure sur le site change.org où se trouve déjà la pétition qui a aujourd’hui 226 signatures.

 

C.Lourenço