Hautes Alpes : Noa Coutton-Jean au pied du podium lors des JO de la Jeunesse

Hautes Alpes : Noa Coutton-Jean au pied du podium lors des JO de la Jeunesse

SPORTS / Notez également la participation de la fondeuse haut-alpine Maëlle Veyre à trois épreuves lors de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse

 

- Hautes Alpes -

 

En lice ce mardi dans l’épreuve en équipe de snowboard cross des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Noa Coutton-Jean a échoué au pied du podium. Alors que l’équipe de France s’est arrêtée en quart de finale, le jeune athlète de Serre Chevalier a malgré tout réussi à atteindre la finale au sein d’une équipe mixte avec deux Russes et une Israélienne. Un résultat qui doit le consoler après son élimination en phases qualificatives lors de l’épreuve individuelle de lundi.

C’est ce lundi que la fondeuse de Montgenèvre, Maëlle Veyre a terminé son triptyque avec des résultats en demi-teinte : 22ème du cross-country libre ce samedi, 14ème du sprint ce dimanche et donc finalement, 31ème du 5km classique ce lundi. Alors que les Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés à Lausanne se clôturent ce mercredi, aucun des cinq jeunes athlètes haut-alpins présents n'a décroché de médaille même si deux d’entre eux n’étaient pas loin (4ème place pour Noa Coutton-Jean et Nausikäa Clément en hockey sur glace).

 

C.Lourenço