Hautes-Alpes : « on me considérait comme le 13ème homme quand j’étais directeur »,

POLITIQUE / François Badjily, candidat à la mairie des Orres, était l'invité du 8:30

 

- Hautes-Alpes - 

 

« On me considérait comme le 13ème homme quand j’étais directeur », désormais il veut être le premier homme. François Badjily se lance dans la course aux municipales aux Orres. Après 31 ans en tant que directeur d’offices de tourisme, dont 12 à la tête de celle des Orres, puis Serre-Chevalier et désormais à l’Alpe d’Huez, il veut passer de « l’autre côté ».

 

Du tourisme à la municipalité, un seul pas ?

Etre directeur d’un office de tourisme puis gérer une municipalité, l’entreprise n’est pas la même. Pour autant, « c’est très proche » selon François Badjily, « c’est dans la continuité ».

S’il est toujours en poste à l’Alpe d’Huez, il veut aujourd’hui revenir vers ce territoire auquel il se dit « très attaché, très implanté ». Après une première tentative en 2014, avortée, en 2020, il présente donc une candidature autour d’une équipe qui ne se positionne pas sur l’échiquier politique.

 

« Recréer du lien entre les hameaux et la station », F. Badjily

 

Il sera donc présent dans les urnes, probablement face au maire en place Pierre Vollaire à qui il reconnait « un travail assez bon ». Pourquoi ne pas l’avoir rejoint ? « Ce n’est pas quelqu’un qui partage beaucoup, il s’est beaucoup concentré sur la station mais les Orres, c’est une commune aussi. Les hameaux ont été abandonnés ».

Quant aux autres projets municipaux, il veut éclaircir « l’image fouillie des Orres, qui manque de respiration. Il faut améliorer les parkings ». Et puis sauver l’école, « en facilitant la vie sur place pour les habitants, en facilitant l’habitat pour les saisonniers ».

 

C. Cava Michard