Alpes de Haute Provence : une soirée de la Saint-Sylvestre sous contrôle

Alpes de Haute Provence : une soirée de la Saint-Sylvestre sous contrôle

SÉCURITÉ / 170 gendarmes et policiers ainsi que 220 sapeurs-pompiers seront mobilisés durant ce réveillon de la Saint Sylvestre dans les Alpes de Haute Provence

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Même si le réveillon du Nouvel An se veut être festif, on sait malheureusement que ces festivités peuvent s’accompagner de certains débordements. Pour l’occasion, Olivier Jacob, préfet des Alpes de Haute Provence réalise ce mardi, en début de soirée, une visite symbolique auprès des centres opérationnels de la gendarmerie, de la police, des sapeurs-pompiers et du SAMU, tous situés à Digne les Bains. Une visite qui permet de rappeler les différents points d’attention clairement identifiés sur le département durant cette soirée de la Saint-Sylvestre. On parle notamment des stations de ski, des automobilistes possiblement sous l’emprise de l’alcool et de l’utilisation des pétards qui a été interdite par arrêté préfectoral.

Notez que 170 gendarmes et policiers ainsi que 220 sapeurs-pompiers seront mobilisés durant ce réveillon qu’on espère sans incidents. Du côté des Hautes Alpes, la préfète Cécile Bigot Dekeyzer se rendra ce mardi, à 17h, au Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) du SDIS 05.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios