Hautes Alpes : opération coup de poing des Jeunes Agriculteurs 05 à Gap

Hautes Alpes : opération coup de poing des Jeunes Agriculteurs 05 à Gap

AGRICULTURE / Le syndicat agricole a décidé de déposer les carcasses de quatre bêtes tuées devant la préfecture des Hautes Alpes

 

- Hautes Alpes -

 

Suite à une nouvelle attaque constatée ce mercredi matin à Ancelle avec neuf brebis mortes et sept gravement blessées, les Jeunes Agriculteurs 05 ont décidé de déposer les carcasses de quatre bêtes tuées devant la préfecture des Hautes Alpes. Pour Edouard Pierre, responsable du dossier Loup, « les éleveurs sont démunis et par cette action, on voulait que l’État ait une prise de conscience de notre réalité, de notre ras-le-bol ». Le secrétaire général des JA 05 « n’exclut pas » d’aller à la rencontre du Premier ministre Édouard Philippe, présent ce jeudi à Sainte-Tulle dans les Alpes de Haute Provence.

Notez que ce mercredi soir, la Préfecture des Hautes-Alpes indique que la préfète a « sollicité dès la semaine dernière l’intervention de la Brigade Loup » alors que la prédation reste importante. Ce mardi, le Préfet coordonnateur du plan national d’actions sur le loup, lui a indique que la Brigade Loup serait présente « toute la semaine prochaine » sur le département des Hautes-Alpes. La préfète qui précise également avoir proposé ce mercredi une entrevue avec les éleveurs après leur action devant la préfecture. Un entretien qui a « été décliné in fine ».

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios