- Hautes Alpes -
C’est la bonne nouvelle de ces rassemblements de novembre pour nos équipes de France. Les U20 hommes ont remporté ce samedi la Vaujany Hockey Club. Après une belle victoire inaugurale (4-2) face à la Slovénie et une défaite sur le fil (3-4) contre la Hongrie, les garçons de Pierre Pousse ont terminé ce tournoi à la maison en beauté avec un blanchissage 5-0 face à l’Italie. À noter la belle performance du défenseur des Rapaces de Gap, Charles Schmitt qui a comptabilisé un but et deux passes décisives durant la compétition.
Des garçons mi-figue mi-raisin et des filles encourageantes
L’équipe de France A masculine n’a pas été aussi flamboyante mais a malgré tout terminé sur une bonne note le tournoi des 4 nations en Lettonie. Après deux défaites face à la Biélorussie et le pays hôte letton, les hommes de Philippe Bozon ont dominé 3 à 0 la Slovénie ce samedi, avec un but du Briançonnais Florian Chakiachvili.
L’équipe féminine n’était pas loin de remporter le tournoi des 6 nations ce samedi en Slovaquie mais les joueuses de Grégory Tarlé ont dû accepter la supériorité de la Hongrie en s’inclinant 2 à 3 en finale. Une finale atteinte après une défaite inaugurale 1 à 4 contre la Slovaquie ce mercredi et une large victoire 6-1 contre la Norvège ce vendredi. La Briançonnaise Léa Villot a participé à l’ensemble des trois rencontres du tournoi, marquant même par une fois face à la Norvège.
« C’est une saison clé », É. Ropert, directeur général de la Fédération française d’hockey sur glace
Nos équipes de France masculines et féminines vont désormais retrouver leur club après ce stage de novembre qui a marqué le début d’une saison très importante aux nombreuses échéances : les championnats du monde à Angers pour les filles et en Slovénie pour les garçons qui auront également un tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques vital en Lettonie.