Hautes Alpes : à la rencontre d’une Amazone de Champoléon

Hautes Alpes : à la rencontre d’une Amazone de Champoléon

SPORTS / Du 11 au 20 octobre dernier, Sophie Bougeot a participé à la 20ème édition du Raid Amazones, une aventure exclusivement réservée aux femmes

 

- Hautes Alpes -

 

Du 11 au 20 octobre dernier, Sophie Bougeot a participé à la 20ème édition du Raid Amazones avec deux autres concurrentes pour la course en trio. Organisée cette année au Viêt-Nam, ce raid aventure est exclusivement réservé aux femmes avec au programme : 80 km de canoé-kayak, VTT et course à pied durant 5 jours. Prenant connaissance de cette aventure il y a deux ans par le biais de sa belle-sœur qui l’a accompagnée en Asie, la native de Champoléon s’est lancée pleinement dans ce projet et a réussi à récolter les fonds nécessaires pour y participer : 12.000 euros. Une somme dont 5% a été reversé à l’association Cœur de Forêt qui se bat pour la protection des forêts et des gens qui y vivent. De retour en France depuis ce lundi, Sophie Bougeot nous fait partager son expérience unique.

 

« C’était merveilleux ! On a profité au maximum de ces six jours sur place »

Même si l’envie est bien présente, la Haut-Alpine de 36 ans ne devrait pas participer à l’édition 2020 du Raid Amazones qui fêtera ses 20 ans d’existence.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios