Hautes Alpes : une seconde vie pour les encombrants dans le Briançonnais

Hautes Alpes : une seconde vie pour les encombrants dans le Briançonnais

ENVIRONNEMENT / Durant la semaine européenne de la réduction des déchets du 16 au 24 novembre prochain, la Communauté de Communes du Briançonnais mettra en place une concertation avec les habitants du territoire

 

- Hautes Alpes -

 

Jusqu’au 15 novembre, la Communauté de Communes du Briançonnais organise une collecte d’encombrants en porte-à-porte pour tous les habitants du territoire qui se sont inscrits avant le 18 octobre. Mettant en place ce type de service depuis 2014, la CCB innove cet automne en réalisant un partenariat avec la Ressourcerie la Miraille. Estelle Jemy, responsable du service des déchets de la Communauté de Communes du Briançonnais :

 

Dans le cadre de la réduction et la gestion des déchets, la Communauté de Commune du Briançonnais fait également un travail de prévention avec son action phare : le compostage. Différentes options sont alors soumises aux habitants des 13 communes du territoire.

 

« Une nouveauté avec les lombricomposteurs pour les personnes qui n’ont pas de jardins et qui ne peuvent pas utiliser un composteur classique », E. Jemy

 

Durant la semaine européenne de la réduction des déchets du 16 au 24 novembre prochain, la CCB mettra en place des rencontres ainsi que des ateliers pour proposer et débattre avec les habitants sur cette problématique. Le programme complet est à retrouver prochainement sur leur site internet et leur page Facebook.

 

C.Lourenço