Hautes-Alpes : Gapen'cimes 2019, Julien Rancon pulvérise le record du 14 kms

Hautes-Alpes : Gapen'cimes 2019, Julien Rancon pulvérise le record du 14 kms

SPORTS / L'Isérois Julien Rancon établit un nouveau record sur le 14km en le bouclant en 53'55''

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le vice champion du monde de course en montagne Julien Rancon a créé la sensation ce samedi après midi sur le trail de Mens de la Gapencimes en explosant le record du 14kms de plus de 4 minutes. En effet, l'Isérois qui a mené la course depuis le départ a avalé les 14 kms et les 450 mètres de dénivelé en 53'55" soit plus de 4 minutes de moins que le record détenu depuis 2016 par Stéphane Ricard avec 58'01"". De bonne augure pour Julien Rancon qui participera le 15 novembre prochain aux mondiaux de course en montagne en Argentine.

 

Le vice champion du monde qui a tiré vers le haut ses collègues du jour. Quatre coureurs derrière lui seront en dessous de l'heure : Sébastien Fine, le frère jumeau d'Alexandre Fine, termine 2ème à 3 minutes et 21 secondes et Stéphane Ricard complète le podium à 15 secondes derrière en battant son propre record en 57"33''.

 

Chez les femmes, Julia Combe, l’Iséroise, a créé des écarts encore plus importants que son homologue masculin, puisqu’elle relègue sur la ligne d’arrivée sa dauphine Caroline Thomas (4e RCH) à plus de 6 minutes. Cindy Godfroy complète le podium.

 

Ce dimanche  place aux trails longs : le 44 km et le 61 km vont démarrer dès 6h30 de SuperDévoluy pour rejoindre Gap et le 25km démarrera à 9h30 où l'on pourra encore voir du beau monde. Sarah VieuilleBlandine L'Hirondelle et Nicolas Martin, tous les trois faisant partie de l'équipe de France de course en montagne, participeront respectivement au 44km et au 25km. Ensuite ils rejoindront aussi Julien Rancon pour les mondiaux en Argentine où ils s'aligneront sur le format long soir 42km et 2100 mètres de dénivelé. Blandine L'Hirondelle : 

 

O. Milleville