Hautes-Alpes : le projet du Fort des Têtes aura bien lieu

SOCIÉTÉ / Le porteur du projet, Ludovic Arnaud à la tête de la société Next Financial, a tenu une réunion publique vendredi pour éloigner les craintes

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le projet du Fort des têtes passé au crible lors d'une réunion publique à Briançon. Elle a eu lieu ce vendredi au cinéma le Cosmo. Il faut dire que le promoteur du projet était attendu. Alors que la date du début des travaux de ce projet de réhabilitation avec un hôtel cinq étoiles, des restaurants, des boutiques de luxe, 33 logements et un centre des congrès, pour un montant estimé à 75 millions d’euros, était fixé pour août 2018, puis pour la fin de l’été 2019, c’est un nouveau retard. Les travaux ne devraient pas commencer avant le printemps 2020.

 

La mairie, moins confiante dans le projet

Si bien qu’il y a quelques semaines, le maire Gérard Fromm assurait que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour signer le compromis de vente. La municipalité assurait être dans l’attente d’éléments indispensables. Anxieux mais sûr de lui Ludovic Arnaud, le président de la Société Next Financial, a répondu sans détour à toutes les questions et a fait un point précis sur les polémiques qui ont été divulguées dans la presse.

 

« On a un chiffrage des architectes à 63 millions d’euros, mais les entreprises chiffrent à 111 millions », L. Arnaud

 

Un projet qui continue donc son chemin assure Ludovic Arnaud. Et si l'exposé du promoteur est bien ficelé, des questions subsistaient dans l'auditoire composé de 70 personnes. Notamment sur le fait qu’aucune planche 3 D ne permet de se projeter.

Les premiers plans devraient être présentés d'ici 3 à 4 mois pour un début des travaux qui devraient commencer d'ici le printemps prochain pour une durée de 24 mois. L'exploitant hôtelier n'est pas encore divulgué, pour le protéger des attaques selon Ludovic Arnaud.

 

O. Milleville