Hautes-Alpes : la section de sapeurs-pompiers la plus haute d’Europe est désormais ouverte

SÉCURITÉ / Une section à 2.400 mètres d’altitude qui compte six sapeurs-pompiers volontaires. Ils seront prochainement huit

 

- Hautes-Alpes -

 

La section de sapeurs-pompiers la plus haute d’Europe est désormais ouverte. Une section à 2.400 mètres d’altitude. Depuis plusieurs mois, le SDIS des Hautes-Alpes travaillait pour réactiver la section de St Véran. Marcel Cannat, vice-président du Département des Hautes-Alpes, Président du SDIS 05 :

Un véhicule a été donné à cette section par le Var, « une solidarité entre pompiers qui est aussi extra-départementale » souligne Marcel Cannat.

« Les sapeurs-pompiers sont des citoyens engagés, les sapeurs professionnels, il y en a une soixantaine sur le département. Le reste du territoire est secouru par des pompiers volontaires », A. Guesdon

Des sapeurs-pompiers volontaires qui ont donc été formés comme l’explique le Colonel Alain Guesdon, Directeur Départemental Adjoint au SDIS 05, « ils donnent de leur temps à la société. Il y a six sapeurs-pompiers dans un premier temps ici à St Véran, ils seront huit dans un second temps. Les formations se sont pourtées pour le moment sur le secourisme, et on va les former dans un second temps aux premiers gestes lors d’un incendie»

A. Vallauri