Hautes-Alpes : les pompiers prêts pour la prévention feux de forêts

Hautes-Alpes : les pompiers prêts pour la prévention feux de forêts

SÉCURITÉ / Et ils ne sont pas seuls dans la chaîne opérationnelle puisque les gendarmes, les agents de l’ONF ou encore les maires interviennent

 

- Hautes-Alpes - 

 

L’été, les touristes, les chaleurs et les secours : les pompiers des Hautes-Alpes sont fin prêts. La campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts a été lancée ce lundi, dans le Buëch, sur le plateau des Eygaux. Des gendarmes aux officiers de l’Office National de la Forêt en passant les maires et bien évidemment les pompiers, toute la chaîne opérationnelle était réunie. « De nombreux services sont impliqués car la lutte contre les feux de forêts, c’est la prévention et la réponse opérationnelle », explique Cécile Bigot Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes.

 

Des engins équipés pour protéger les pompiers piégés dans les flammes

En période d'été, les secours interviennent en moyenne 50 fois par jour, à 80 % pour des secours à personne. En intervention feu de forêt, le mot d'ordre est la sécurité du personnel engagé. Pour cela, il dispose d'un système d'autoprotection des engins, 500 litres d'eau dédiés à la cette protection qui permettent d'assurer la survie des sapeurs-pompiers si l’engin est coincé entre les flammes. 

Lieutenant Colonel Patrick Moreau, directeur du SDIS : 

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios