Hautes-Alpes : Ribiers, contournée dès l'année prochaine

TRANSPORT / La construction du nouveau pont permet d'envisager un nouveau barreau routier pour contourner le centre-village. Une réunion se tenait ce mercredi

 

- Hautes-Alpes - 

 

Alors que le Département des Hautes-Alpes travaille à rendre le Pas de l’Ours au Queyras, en parallèle, il envisage également de contourner le village de Ribiers dès l’année prochaine. Une réunion s’est tenue hier matin aux côtés du maire de la commune de Val-Buëch-Méouge, Gérard Nicolas, et le maire délégué, Albert Moullet, ainsi que les élus départementaux. Alors que le nouveau pont du Ribiers a été construit et inauguré sous la mandature de Jean-Yves Dusserre, il permet d’envisager de contourner le centre-village avec un nouveau barreau routier de 200 mètres de long.

 

 

Marcel Cannat, vice-président en charge des infrastructures routières, précise que les « acquisitions foncières avancent bien et devraient être terminées d’ici la fin de l’année ». Reste ensuite à confier le chantier à des entreprises puis ouvrir les travaux au cours du premier semestre 2020. Un projet qui s’élève à environ 600.000 euros. Une nouvelle saluée par Florent Armand, conseiller départemental du canton, qui y voit la possibilité d’alléger une partie du « trafic de poids lourds et camions frigorifiques du fait de l’importante activité arboricole dans le secteur ». Un moyen également pour lui de développer la vie locale dans Ribiers.

 

C. Michard