Hautes-Alpes : des rencontres pour parler de la désistance de l'adolescent

Hautes-Alpes : des rencontres pour parler de la désistance de l'adolescent

SOCIAL / Ce mardi 28 mai, les 7èmes Rencontres Adolescence des Hautes-Alpes ont lieu à Savines-le-Lac. Il sera notamment question de délinquance juvénile et de désistance .

 

- Hautes-Alpes -

 

Le dialogue sera le maître mot. Les 7èmes Rencontres Adolescence des Hautes-Alpes, organisées par la Maison des Adolescents du département, réuniront un peu plus de 150 professionnels du champ de l’adolescence et près de 30 jeunes. Cette année, les débats tourneront autour de la délinquance juvénile et plus précisément la désistance, le processus de sortie de la délinquance.

 

Objectif : réflexion, prévention

Le but est de faire réfléchir les jeunes, de créer des déclics, faire de la prévention, selon Hélène Deguin, adjointe de direction à la Maison des adolescents des Hautes-Alpes : « Il est vrai que faire intervenir les jeunes lors du colloque, sur un sujet qui touche la question de la délinquance et la sortie de la délinquance, peut permettre aussi pour les jeunes de se questionner pour eux, mais aussi pour leur entourage, pour d’autres jeunes qu’ils peuvent côtoyer ».

La journée se terminera par la présentation de ce qu’auront réalisé les adolescents participant au programme Reg’Art d’Ados 2019. Moment fort où ils pourront mettre en valeur leur réflexion et leur imagination.

 

M.Barroso



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios