Hautes-Alpes : inauguration de l'antenne de la Régie Culturelle à Veynes

CULTURE / Objectif de cette structure : permettre aux collectivités et associations d’emprunter du matériel de spectacle à moindre frais

 

- Hautes-Alpes -

 

L’inauguration de l'antenne de la Régie Culturelle régionale à Veynes a eu lieu samedi. Elle a pris place dans une ancienne usine de ressorts installée autrefois sur la commune. Une structure qui permettra aux collectivités et associations d’emprunter du matériel de spectacle à moindre frais puisque le mode de facturation de location est simple : 1% du prix d’acquisition du matériel. Michel Bissière est conseiller régional, délégué à la culture :

La Régie culturelle régionale dispose de trois antennes : à Bouc-Bel-Air, à Saint-Laurent-du-Var et désormais à Veynes. Ce nouveau parc matériel accueillera un espace de répétition ainsi qu'un village de containers permettant aux compagnies et aux associations de stocker leurs décors et matériel scénique. Le maire de Veynes, René Moreau :

Parmi le matériel loué, il y a aussi un kit de barrière anti voiture bélier. Des barrières extrêmement simples à utiliser, à stocker et à transporter. Elles peuvent sécuriser jusqu'à 12 mètres de voies pour un coût journalier de 120 euros. Michel Bissière :

O. Milleville