Hautes-Alpes : Le Royaume, un film sur les espèces animales de nos montagnes

Hautes-Alpes : Le Royaume, un film sur les espèces animales de nos montagnes

ENVIRONNEMENT / Michaël Arzur, un photographe qui immortalise habituellement des paysages, a décidé de mettre en avant la faune de montagne dans un film d’une trentaine de minutes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un trailer de « Le Royaume » a déjà été dévoilé sur Internet et les réseaux sociaux, mais le film n’est pas encore tout à fait terminé. Si plus de la moitié du documentaire sur les animaux de montagne a été tournée et montée, plusieurs mois de travail attendent encore Michaël Arzur. Le photographe haut-alpin produit son film en totale autonomie, sans aucun sponsor ni société de production. Forcément, c’est loin d’être évident, d’autant plus que ce n’est pas sa seule contrainte.

 

« Il m’est trop souvent arrivé d’être frustré […] de ne pas pouvoir faire d’images », M. Arzur

 

Après les paysages de montagne, Michaël Arzur a décidé de braquer l’objectif de son appareil photo vers les animaux. Mais alors pourquoi ce changement de sujet ? L’idée a germé petit à petit au fil des jours de travail.

 

Michaël Arzur estime que la faune des montagnes haut-alpines n’est pas assez mise en lumière et connue du grand public. Lui-même ne faisait pas exception avant de vraiment s’y intéresser.

 

Sensibiliser le public à la protection de la faune

Au-delà de mettre en avant la vie de ces espèces, Michaël Arzur veut avant tout sensibiliser sur la protection de la faune.

 

Le film sera disponible gratuitement sur la page internet de Michaël Arzur. Mais le photographe espère qu’il sera diffusé dans des festivals de cinéma de montagne et de nature.

 

 

H. Sarracanie



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios