Hautes-Alpes : la course la plus folle du pays recherche des bénévoles !

SPORTS / C'est le 19 mars 2019 que la station de Serre-Chevalier organise son Grand Prix. Un événement mythique qui a connu ses heures de gloire dans les années 80

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il y a deux ans, la station de Serre-Chevalier proposait un véritable revival : le Grand Prix de Serre-Chevalier. Une épreuve qui a connu des heures de gloire à la fin des années 80, évènement précurseur qui réunissait les pionniers du snowboard. Des grands noms de la discipline qui venaient fouler les pentes de la mythique Cucumelle pour regagner le bas de station. Le Grand Prix mêlait alors plusieurs épreuves, comme la descente libre, l’épreuve de freestyle ou le Super Géant. Tout cela pour désigner un grand champion. Pas ou peu de règles à cet évènement, si ce n’est un départ unique et une arrivée unique et un mot d’ordre : l’amusement.

 

Le Grand Prix de Serre-Chevalier, pas plus de 1.900 participants ! 

Ces valeurs perdurent plus de 30 ans après, avec un rendez-vous donné le samedi 16 mars. Pour l’édition 2019, ce sont 1.900 participants et pas un de plus qui sont attendus. Des participants qui choisissent d’être « doux » ou « dingues » selon deux parcours différents, jonchés d’obstacles et de difficultés en tout genre. Et tous les objets glissants identifiés, ski, snow, télémark, monoski voire même tandem. Forcément, l’évènement est de taille et les bénévoles sont recherchés. Alexandre Join est assistant chef de projet au domaine skiable :

Pour les renseignements, rendez-vous ici. Mieux vaut s’inscrire en amont, car l’évènement affiche complet.

 

C. Michard