Hautes-Alpes : la préfecture lance une campagne sur les risques en montagne

Hautes-Alpes : la préfecture lance une campagne sur les risques en montagne

VOTRE QUOTIDIEN / Lors d’un déplacement dans le Dévoluy, ce week-end, la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer a lancé une campagne pour sensibiliser les usagers aux risques liés à la pratique d'une activité en montagne.

 

- Hautes-Alpes -

 

La préfète des Hautes-AlpesCécile Bigot-Dekeyser s’est rendue dans le Dévoluy, ce week-end, à l'occasion de la manche de Coupe du monde de ski d'alpinisme pour présenter la campagne de prévention des risques liés aux activités en montagne « pour que la montagne reste un plaisir ». Comme le souligne la préfète, il s’agit d’une campagne déclinée chaque année à l'échelle départementale par les services de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) :

 

Principal outil d’information de la campagne, un mémento « Pour que la Montagne reste un plaisir ». Il contient l’ensemble des règles de sécurité pour une bonne pratique des sports de montagne et il est diffusé dans les Offices du tourisme et sur les sites des stations de ski. Simple d’accès et pédagogique. Pour toucher notamment les jeunes pratiquants et les familles, un site internet a également été mis en ligne : www.sports.gouv.fr/preventionhiver. Il contient :

  • Des vidéos de prévention pour que la montagne reste un plaisir,
  • Un outil de géolocalisation permettant de découvrir les prévisions météo de sa station,
  • Un kit de communication téléchargeable gratuitement (affiches, cart’com, mémento).

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios