Hautes-Alpes : le collège des Garcins s’engage dans la garantie Mon Restau Reponsable

EDUCATION / La cantine de l’établissement briançonnais doit accomplir dix objectifs d’ici deux ans. Le but : développer un service de qualité et écologique.

 

- Hautes-Alpes -

 

Manger à la cantine est souvent une punition pour les enfants. On se rappelle tous de la fameuse assiette d’épinards que l’on n’arrive pas à terminer. Le collège des Garcins à Briançon a peut-être trouvé la solution pour redorer le blason de son réfectoire. L’établissement s’est engagé dans la garantie « Mon Restau Responsable » portée par la fondation pour l’Homme et la nature et le réseau Restau’Co. L’association Environnement & Solidarité a présenté le projet au collège briançonnais. Célia Grimal est chargée de mission éducation à l’environnement :

 

Dix objectifs pour une cantine de qualité et écologique

Adhérer à la garantie « Mon Restau Responsable » impose également quelques obligations. Le collège des Garcins a deux ans pour accomplir dix objectifs basés sur quatre piliers : le bien-être, l’assiette responsable, l’éco-geste et l’engagement social et territorial. Célia Grimal donne quelques exemples d’actions concrètes :

Dans le pays, 500 restaurants collectifs ont déjà adhéré à cette garantie.

 

H. Sarracanie