Hautes-Alpes : Savines-le-Lac accueillera la première édition des 24 heures des Alpes

SPORTS / Au menu pas moins de 47 cols à franchir, 1.000 kilomètres à parcourir et 17.310m de dénivelé positif

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est désormais officiel, du 21 au 23 juin prochain aura lieu le premier tour auto des cols de légende, la première édition des 24 heures des Hautes Alpes. Un randonnée marathon sportif unique au monde réservé aux véhicules historiques et supercars. Une édition qui prendra son départ de Savines-le-Lac avec au menu pas moins de 47 cols à franchir, 1.000 kilomètres à parcourir et 17.310 m de dénivelé positif. Jean Veraghi est l’organisateur et membre de l’APSA 05, association pour la promotion du sport automobile dans les Hautes-Alpes :

Les contrôles de passage aux Cols se feront grâce à des traqueurs GPS installés dans les voitures. Une randonnée marathon de régularité qui se déroulera avec les routes ouvertes pour encore mieux découvrir le patrimoine routier des Hautes-Alpes. Le département sera partenaire à double titre. Marcel Cannat, vice-président du Département des Hautes-Alpes, en charge notamment des infrastructures routières :

Pour un budget de 100.000 euros, l'organisation espère avoir au minimum une trentaine de voiture pour cette première édition. Elle tiendra un stand financé par la région au prochain Salon Retromobile qui se déroulera du 6 au 10 février à Paris.

O. Milleville