Hautes-Alpes : le Top 4 échappe pour l'instant aux Rapaces de Gap

SPORTS / Ils affrontaient ce vendredi soir à domicile les Gothiques d'Amiens. Et c'est sur un score de 4 à 2 qu'ils s'inclinent dans cette rencontre

 

- Hautes-Alpes - 

 

La rencontre ne fut pas facile. Face à Amiens, et malgré la présence de son public, les hommes de Luciano Basile ne sont pas parvenus à l’emporter ce vendredi soir. Et c’est sur un score de 4 à 2 qu’ils s’inclinent.

 

Deux équipes en duel pour le Top 4

C’était un match à enjeux qui se jouait devant les supporters de l’Alp’Arena : Gap-Amiens, deux équipes à égalité dans le classement provisoire de Ligue Magnus avec 23 points, avec toutefois des Gothiques ayant deux matchs en moins de joués. Une équipe que seul Grenoble a arrêté sur les cinq dernières rencontres, mais qui pourtant possèdent l’un des taux de réussite aux tirs les plus faibles de la ligue, avec 7,5 % de tirs concrétisés.

 

Un premier tiers sous les coups amiénois

Ce vendredi soir, dans le premier tiers, Amiens aura fait mentir les pourcentages. Des Gothiques sachant être particulièrement présents et agressifs sur les 20 premières minutes, et qui n’hésitent pas à donner de la cross dans les cages de Jimmy Darier, le portier gapençais. Résultat : ce sont 18 tirs qu’ils totalisent, contre 10 pour Gap.

Si les Gothiques trompent les sondages, les hommes de Luciano Basile par contre restent dans leur lignée, eux qui totalisent 75 % de pénalités tuées, l’un des plus faibles ratios de la Ligue. Et deux infériorités numériques leur font mal. C’est un coup de froid dans l’antre des Bleus et Noirs car le retour aux vestiaires à la fin du premier tiers se fait sur un score de 3 à 0.

 

L’impossibilité de recoller au score

C’est un deuxième tiers plus équilibré qui s’installe à l’Alp’Arena. Robert Jekimovs trompe le portier picard et trouve le fond de ses filets, réduisant la donne. Si les Gapençais ne profitent pas d’un tir de pénalité sur une faute des Gothiques, ils parviennent cette fois à tuer les infériorités, notamment une double sur les dernières minutes de jeu du second tiers.

Puis lors du troisième tiers, c’est au tour du Canadien Dan Gibb de donner un peu d’oxygène à son équipe, et de réduire l’écart. Mais la satisfaction n’aura été que de faible durée, sous l’action de Thomas Suire. Malgré les tentatives de cage vide pour ajouter de la pression sur la glace avec l’arrivée d’un 6ème joueur sur la ligne dans les deux dernières minutes de jeu, les Gapençais se seront pas parvenus à recoller au score. Au classement, Gap est 6ème (un point devant Bordeaux et deux derrière Lyon). Amiens remonte à la 4ème place. Après 17 journées, le Top 3 est composé par Rouen, Grenoble et Angers. 

 

C. Michard