Hautes-Alpes : le tunnel du Chambon fermé totalement sur la RD1091

INFO ROUTES / Une fermeture pour une durée indéterminée indique le Département de l’Isère

 

- Hautes-Alpes -

 

Le tunnel du Chambon fermé totalement sur la RD1091. Une fermeture pour une durée indéterminée indique le Département de l’Isère. Selon, les premiers éléments, de la fumée s’échappait du tunnel. Selon les gendarmes, il s’agit de l’incendie d’un coffret électrique situé au milieu de l’infrastructure, survenu peu avant 16h. Aucune victime n’est à déplorer. La route de secours utilisée lors de la rénovation du tunnel a été remise en service avec un régime d’alternat. 

 

Des déviations sont mises en place :

 

Pour rejoindre Briançon depuis Grenoble : déviation depuis Vizille par la route nationale RN 85 via La Mure, le Col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN 94 en direction de Briançon.

 

Dans le sens inverse, sens Briançon => Grenoble: Déviation depuis Briançon par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu’à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille (descente de Laffrey) sauf pour les poids lourds de PTAC supérieurs à 7,5T et les autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St-Georges-de-Commiers.

 

Pour rejoindre Briançon depuis Lyon, Grenoble et Chambéry : il est possible de rejoindre Briançon par Chambéry et l'autoroute A43 jusqu'au tunnel du Fréjus : itinéraire à péage. Après le tunnel, côté Italie, il faut quitter l'autoroute à Oulx, direction Cesana et le Col du Montgenèvre. Cet itinéraire présente depuis Chambéry un allongement de parcours de 40 km.

 

LR