Hautes-Alpes : 400 roses pour créer du lien entre les générations

SOCIÉTÉ / La mairie du Dévoluy propose aux habitants de venir chercher des roses pour aller les remettre à des personnes âgées et passer un moment en leur compagnie.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ce lundi a lieu la Journée internationale des personnes âgées. La commune du Dévoluy a décidé lors de cette journée de participer à l'opération « Les fleurs de la fraternité », initiée par l'association Les petits frères des pauvres. La commune organise donc une après-midi de partage et de rencontre. Le principe est simple. « La population est invitée à venir chercher une rose ou plusieurs roses à la mairie du Dévoluy, ce lundi », précise Patricia Cardoso, la directrice du CCAS du Dévoluy en ajoutant : « C’est un évènement gratuit. L’idée, c’est d’aller apporter une fleur chez un habitant pour passer un petit moment chaleureux. »

 

L’objectif de l'opération est de rassembler toutes les générations pour un moment de partage. Une opération menée en partenariat avec le CCAS de la mairie, les écoles du Dévoluy, l'association Ludambule, la fédération départementale de l'ADMR et la plateforme des aidants. À noter que le Dévoluy compte 185 séniors, soit 17% de la population. 

 

O. Milleville