Hautes-Alpes : deux militaires du 4ème RCH retrouvés morts au Dôme des Ecrins

FAITS DIVERS / Une enquête est ouverte du chef d'homicide involontaire, elle a été confiée à la CRS de Briançon

 

- Hautes-Alpes -

 

Deux militaires du 4ème RCH retrouvés morts au Dôme des Ecrins sur la commune de Vallouise-Pelvoux. Les corps des deux hommes de 24 et 34 ans ont été découverts ce dimanche matin vers 4h au pied de la face nord du Dôme des Ecrins par la CRS des Alpes.

Les deux militaires étaient partis du Régiment le vendredi soir. Selon les premiers éléments, ils partaient en permission avec pour objectif de gravir le Dôme des Ecrins. Ils avaient dormi dans la nuit de vendredi à samedi au refuge des Ecrins. Ce samedi soir, c'est la petite amie de l'un d'entre eux, qui avait prévenu les secours, étant sans nouvelles. Le Parquet de Gap souligne que samedi soir, un repérage en hélicoptère a eu lieu mais les conditions ne permettaient pas la pose de l'appareil, une caravane terrestre a donc été organisée. Une enquête est ouverte du chef d'homicide involontaire, elle a été confiée à la CRS de Briançon indique la substitut du Procureur, Aude Ménaige. 

 

Les réactions

Dans un communiqué, la députée des Hautes-Alpes, Pascale Boyer "exprime tout mon soutien aux Soldats du 4ème Régiment des Chasseurs qui traversent une nouvelle fois une dure épreuve. Ce terrible drame démontre encore une fois  que la montagne peut être fatale même aux pratiquants les plus aguerris."

Le député Joël Giraud, « salue la mémoire des deux militaires du 4ème Régiment de chasseurs de Gap, très impliqués dans les opérations de maintien de la paix, notamment au Mali, qui ont trouvé la mort lors de cet accident. »


 

 

 

 

A. Vallauri